Se former en immobilier : zoom sur les formations à suivre !

Se former en immobilier : zoom sur les formations à suivre !

Chaque année, de nombreuses personnes déménagent, louent, achètent et vendent leurs maisons. Il faut ainsi des professionnels dans le secteur de l’immobilier sont indispensables pour les accompagner. Focus sur les raisons de suivre une formation en immobilier et les formations disponibles pour y arriver.

Pourquoi suivre une formation en immobilier ?

Les métiers dans le secteur immobilier sont nombreux : agent immobilier, conseiller, gérants de copropriété…ce sont tous des acteurs dans ce domaine. Pourtant, il est indispensable de maîtriser les techniques immobilières pour être à la hauteur. Ainsi, il faut les acquérir en suivant des formations. D’ailleurs, suivre une formation, c’est l’occasion de développer un large panel de compétences étant majoritairement transférables. Autrement dit, peu importe l’endroit où l’on est diplômé, il sera possible de travailler dans n’importe quel pays. C’est intéressant pour les cadres dans le secteur qui ont des difficultés à trouver un emploi. Par ailleurs, l’immobilier est un secteur où il est possible de profiter d’une évolution de carrière.

En effet, les jeunes cadres peuvent prétendre à des postes de responsabilité, surtout s’ils possèdent un diplôme élevé comme un master immobilier. Cette évolutivité se voit surtout dans les agences immobilières où un conseiller en immobilier peut devenir en un rien de temps un directeur des ventes. C’est aussi la même chose pour un gestionnaire pouvant évoluer rapidement vers un poste de directeur de copropriété. Pour terminer, travailler dans l’immobilier signifie être en contact avec un grand nombre de personnes. Ainsi, une fois diplômés, les jeunes cadres pourront choisir parmi un large éventail de postes rendant leur carrière plus passionnante.

Quelles sont les formations disponibles en immobilier ?

Pour ceux qui désirent travailler dans le domaine de l’immobilier où approfondir leurs compétences, il y a plusieurs possibilités. Toutefois, l’unique parcours qu’il faut emprunter est avant tout le suivi de formation. C’est l’étape à suivre pour œuvrer dans ce domaine. Dans cette optique, de nombreuses écoles et instituts proposent de former des professionnels de l’immobilier. Et en fonction de la situation dans laquelle on se trouve, les formations immobilières évoluent. En général, les agents immobiliers sont issus d’un BTS Professions immobilières. Néanmoins, d’autres diplômes peuvent également aboutir à ce métier. Il y a le BTS Négociation et digitalisation de la relation client ou le management commercial opérationnel.

À part cela, il est également possible de poursuivre ses études vers une licence ou un master si l’on souhaite assurer l’évolution professionnelle. D’ailleurs, la première formation à laquelle on peut penser est la licence professionnelle Métiers de l’immobilier. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule formation qui permet d’officier dans ce secteur. Effectivement, les cursus juridique, économique et commercial préparent aussi à ces métiers. Enfin, si l’on a pour objectif de se spécialiser dans un domaine précis, des diplômes spéciaux sont à se procurer. Parmi ceux-ci se trouvent les masters Maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière. Pour information, travailler dans l’immobilier sans diplôme est possible. Il suffit d’obtenir sa carte professionnelle en justifiant au moins de quelques années d’expérience au sein d’une agence.

recrunet

Related Posts

Une entreprise : Les raisons d’utiliser un logiciel de management des ressources humaines

Une entreprise : Les raisons d’utiliser un logiciel de management des ressources humaines

Comment devenir chauffeur VTC ?

Comment devenir chauffeur VTC ?

Compétences d’un barman et apprentissage du métier

Compétences d’un barman et apprentissage du métier

Hygiène et salubrité, quelle importance à se faire former dans le domaine des décorations corporelles ?

Hygiène et salubrité, quelle importance à se faire former dans le domaine des décorations corporelles ?

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Jérémy j’ai 35 ans et je travaille en tant que responsable RH. Je vous présente sur « Recrunet » toute l’actualité concernant le monde de l’emploi, les bonnes pratiques et conseils pour vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi.

Toutes les tendances du travail, les astuces pour les candidatures en ligne et autres sont à votre disposition.

Articles récents