Les critères pour bien choisir une agence de recrutement

Les critères pour bien choisir une agence de recrutement

En tant qu’employeur, vous avez probablement déjà envisagé les avantages de recourir à une agence de recrutement pour répondre à vos besoins en personnel. La durée de votre cycle d’embauche peut être réduite, les chances d’une mauvaise embauche sont moindres et vous pouvez économiser beaucoup de temps, d’argent et de ressources. S’il est vrai que toutes les agences de recrutement remplissent toutes ces fonctions de base, cela ne signifie pas que chaque agence est créée de la même manière.

Prennez en compte la pécialisation

Les cabinets de recrutement généralistes peuvent être parfaits pour les organisations qui ont besoin de recruter de nouveaux employés pour une myriade de postes différents, mais si vos besoins en personnel impliquent une spécialisation, il est important que vous établissiez un partenariat avec une agence qui possède une expertise dans ce domaine. Que vous recrutiez dans les domaines de la vente, de l’administration, de la technologie ou de la finance, il existe une agence de recrutement spécialisée dans ces compétences. Un cabinet spécialisé a également tendance à attirer plus de candidats qualifiés que les cabinets généraux, ce qui vous donne un meilleur accès aux meilleurs talents. Cliquez sur serefconsultants.com pour plus d’infos.

Vérifiez l’expérience

Vous voudrez peut-être trouver un recruteur expérimenté lors du recrutement pour un poste avec des compétences difficiles à trouver. Les recruteurs ayant une expérience raisonnable auraient passé des années à mettre en place des réseaux avec de bons candidats. Il est également important de travailler avec une agence qui possède une expertise dans le domaine dans lequel vous espérez recruter. Le temps à combler sera plus court et les qualifications du candidat seront meilleures.

Même si l’agence que vous avez choisie semble bien se fondre dans la culture de votre entreprise, tout est bien dit. S’ils ne vous ont pas placé le bon candidat pour votre poste dans un certain laps de temps, ils ne sont peut-être pas la bonne agence pour vous. Habituellement, travailler avec quelques agences potentielles peut être un moyen raisonnable de voir quelles agences peuvent être une valeur à long terme. La plupart des entreprises travaillent avec au moins une agence de recrutement externe pour répondre à leurs besoins de recrutement. Pour vous assurer qu’ils ajoutent régulièrement de la valeur à votre entreprise, soyez diligent et faites vos recherches.

Considérez l’honnêteté et la fiabilité

Assurez-vous que l’agence que vous engagez est honnête à propos de l’entreprise et des candidats qu’elle représente. Un grand signal d’alarme s’ils ne vous disent pas le nom de leur entreprise ou ne livrent pas ce qu’ils ont promis. Vous pouvez toujours rechercher des témoignages de clients sur leur site Web ou sur Google le nom de l’entreprise. Vous pourriez trouver une bonne quantité d’avis sur l’entreprise. Les rôles tels que la gestion de projet ou la mise en œuvre client nécessitent une meilleure compréhension des compétences de communication des candidats plutôt que de ce qui était écrit sur leur CV.

La plupart des entreprises engagent des recruteurs pour présélectionner les candidats pour des compétences plus douces appropriées avant de les envoyer au client. Par conséquent, veuillez vous assurer que la présélection se déroule en face à face, par téléphone ou par vidéo dans le cadre du processus de votre agence. En outre, il est également important de savoir si leurs méthodes de travail correspondent à vos processus internes. Chaque entreprise a ses processus respectifs, il est donc conseillé de savoir si l’agence que vous avez choisie correspond le plus possible à vos processus. De cette manière, cela évitera tout problème qui pourrait survenir au cours de la progression de la collaboration.

recrunet

Related Posts

Recruter des travailleurs handicapés : pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé ?

Recruter des travailleurs handicapés : pourquoi faire appel à un cabinet spécialisé ?

Comment devenir independant financierement avec le portage salarial ?

Comment devenir independant financierement avec le portage salarial ?

Que savoir du versement des allocations pole emploi sous forme de capital (ARCE)

Que savoir du versement des allocations pole emploi sous forme de capital (ARCE)

Améliorer les conditions de travail des salariés : quels sont les rôles du CSE

Améliorer les conditions de travail des salariés : quels sont les rôles du CSE

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Jérémy j’ai 35 ans et je travaille en tant que responsable RH. Je vous présente sur « Recrunet » toute l’actualité concernant le monde de l’emploi, les bonnes pratiques et conseils pour vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi.

Toutes les tendances du travail, les astuces pour les candidatures en ligne et autres sont à votre disposition.

Articles récents