Comment devenir barman professionnel ?

Comment devenir barman professionnel ?

Créer des cocktails magiques, imprégner de l’atmosphère sociale, discuter avec des invités de tous horizons et mettre un sourire sur le visage de quelqu’un : quoi qu’il en soit, le métier de barman est une carrière alléchante.

Qu’est-ce qu’un barman?

Un barman mélange et sert des boissons aux clients dans un bar, un restaurant, un club, un hôtel ou d’autres établissements de restauration. Les barmans doivent savoir comment préparer une grande variété de boissons avec précision, rapidement et avec des modifications, si nécessaire. Un bon barman est capable de choisir un bon verre à whisky. Vous pouvez visiter le site whisky.glass pour plus d’infos.

En plus des boissons, les barmans préparent les ingrédients et maintiennent le stock pour avoir un approvisionnement suffisant en fournitures de bar nécessaires comme les garnitures et la glace. Ils peuvent servir de la nourriture aux clients qui mangent au bar et nettoyer après eux, tout en étant sociable et amical et en maintenant des relations avec plusieurs clients à la fois. Parfois, il est nécessaire qu’un futur barman suive une formation pour être certifié et qualifié. 

Boostez vos compétences d’accueil

L’apprentissage des ingrédients et la mémorisation des recettes ne sont que la première étape pour devenir barman.  Soyez sociable: pour tirer le meilleur parti de l’expérience de votre invité, assurez-vous de pouvoir tenir une conversation avec des inconnus absolus. Cette capacité vous rendra plus sympathique aux clients et vous aidera à constituer un groupe d’habitués.

Soyez flexible: la flexibilité physique mise à part, la flexibilité mentale est la clé pour être un bon barman. Les barmans travaillent principalement la nuit et sont très demandés le week-end et les quarts de travail occupés. Vous allez probablement jongler avec de nombreuses commandes de boissons et les nombreux ingrédients dont elles ont besoin dans votre tête, il est donc important d’apprendre à devenir un multitâche efficace.

Soyez précis: la précision est l’une des compétences non techniques les plus essentielles. Pour que l’entreprise reste rentable et que les frais d’alcool de votre bar restent sous contrôle, les barmans doivent être précis; il ne s’agit pas seulement d’être flashy. Si vous débordez pour des raisons esthétiques, vous vous retrouverez bientôt sur le chemin.

recrunet

Related Posts

Trouver une offre d’emploi : des astuces pour y arriver

Trouver une offre d’emploi : des astuces pour y arriver

Comment présenter sa démission ?

Comment présenter sa démission ?

Que savoir du versement des allocations pole emploi sous forme de capital (ARCE)

Que savoir du versement des allocations pole emploi sous forme de capital (ARCE)

Quels sont les avantages d’opter pour une formation en management BIM ?

Quels sont les avantages d’opter pour une formation en management BIM ?

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Jérémy j’ai 35 ans et je travaille en tant que responsable RH. Je vous présente sur « Recrunet » toute l’actualité concernant le monde de l’emploi, les bonnes pratiques et conseils pour vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi.

Toutes les tendances du travail, les astuces pour les candidatures en ligne et autres sont à votre disposition.

Articles récents