Que faut-il pour être un coursier à vélo ?

Que faut-il pour être un coursier à vélo ?

Les coursiers à vélo sont courants dans la plupart des grandes villes. Ils peuvent éviter la circulation, ils sont rapides et flexibles, et tout le monde peut le faire. Grâce à des services comme UberRUSH, UberEATS ou autre, tout ce dont vous avez besoin est un vélo et un smartphone. Mais gagner sa vie en tant que coursier à vélo n’est pas un travail facile. Êtes-vous rapide ? Êtes-vous coriace ? Pouvez-vous gagner suffisamment d’argent ? Si tout est ok alors faites votre inscription coursier Uber Eats tout de suite.

– Vous devez être rapide sur votre vélo et en dehors

Votre gagne-pain dépend de votre capacité à effectuer des livraisons rapidement, et ce n’est pas seulement une question de vitesse de déplacement. Vous devez être capable de choisir le meilleur itinéraire en une fraction de seconde, de naviguer efficacement dans la circulation, d’immobiliser rapidement votre vélo et de monter de nombreuses volées d’escaliers chaque jour.

coursier-velo– Vous ne pouvez pas rouler sur n’importe quel vélo

Vous ne devriez pas faire de vélo de route car la position horizontale crée une pression sur vos mains qui peut entraîner des blessures à long terme. C’est pourquoi les coursiers choisissent souvent des vélos de montagne plus droits. Vous avez besoin de fiabilité, de confort, de sécurité et de rapidité. Selon les coursiers expérimentés, il faut s’attendre à payer une certaine somme d’argent pour un bon vélo et environ autant par an pour les pièces de rechange. Vous pouvez également envisager d’investir dans un siège et un casque de vélo confortables, des accessoires réfléchissants et d’éclairage suffisants, ainsi que des vêtements et un sac à dos imperméables.

– Attendez-vous à vous faire « amarrer »

Être « amarrer » signifie claquer une porte de voiture qui s’ouvre soudainement. Surtout quand on essaie d’aller le plus vite possible, c’est quelque chose qui peut être difficile à éviter. Vous devez également être prêt à affronter la rage des automobilistes. Ils klaxonneront et crieront si vous êtes sur leur chemin et certains pourraient même essayer de vous donner une leçon en vous faisant suivre.

Jeremy

Related Posts

Où trouver du travail ?

Où trouver du travail ?

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Jérémy j’ai 35 ans et je travaille en tant que responsable RH. Je vous présente sur « Recrunet » toute l’actualité concernant le monde de l’emploi, les bonnes pratiques et conseils pour vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi.

Toutes les tendances du travail, les astuces pour les candidatures en ligne et autres sont à votre disposition.

Bienvenue et bonne lecture!