Comment s’y prendre pour recruter un Freelance?

Comment s’y prendre pour recruter un Freelance?

Parmi les salariés, on distingue ceux qui recherchent la stabilité grâce à un contrat à durée indéterminé, d’autres qui préfèrent des travaux ponctuels par des contrats à durée déterminée, et ceux là qui préfèrent avoir la liberté de gérer leur temps encore appelé Freelances. Plusieurs domaines d’activités ont besoin de personnes travaillant en Freelance, mais il vaut mieux bien les choisir pour être rassuré dès le départ.

Freelance

Les questions nécessaires avant le recrutement

Comme tout salarié, le candidat doit affronter son employeur ou le service de recrutement de l’entreprise pendant un entretien. Il sera question de sonder la pertinence de son niveau de compétence, et son comportement à travers des questions réfléchies. Il faut commencer par savoir s’il a déjà travailler dans un projet pareil au vôtre, pour jauger la qualité de son expérience. Cette dernière doit être vérifié par des détails sur les précédents clients et les travaux effectués pour eux. Mais si la réponse est non, vous pouvez vous intéresser à son dévouement et ses motivations. Il faut également demander ce qu’il compte en plus à l’entreprise, et si la réponse vous convint c’est un bon point.
Puis, entrez dans le vif du sujet en demandant à connaître ses tarifs, sa disponibilité, les services inclus, les délais d’exécution et les solutions en cas de non-respect de ces délais, pour être sûr d’avoir un Freelance efficace. Enfin, quelques compétences utiles au projet seraient les bienvenus. Il n’est pas sensé pouvoir tout faire, mais certaines connaissances et compétences peuvent aider au projet.

Jeremy

Related Posts

Où trouver du travail ?

Où trouver du travail ?

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Jérémy j’ai 35 ans et je travaille en tant que responsable RH. Je vous présente sur « Recrunet » toute l’actualité concernant le monde de l’emploi, les bonnes pratiques et conseils pour vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi.

Toutes les tendances du travail, les astuces pour les candidatures en ligne et autres sont à votre disposition.

Bienvenue et bonne lecture!